Nuit des étoiles d'hiver 2024 dans le Sud

Du 9 au 11 février 2024 de nombreux clubs et associations vous accueilleront pour observer le ciel d'hiver. Les manifestations près de chez vous dans le SUD, que verrez-vous dans le ciel ...

Les Nuits des étoiles d'hiver : Un voyage infini à travers le ciel nocturne

Communiqué de presse

Le ciel d’hiver réserve à nouveau son spectacle céleste, annonçant le retour tant attendu des Nuits des Étoiles d'hiver organisées par l’Association Française d’Astronomie (AFA). Du 9 au 11 février, les passionnés d’astronomie ainsi que le grand public auront l'occasion de se plonger dans une expérience unique, découvrant les mystères du cosmos en compagnie des clubs et associations dédiés à cette exploration céleste.
Cette quatrième édition des Nuits des Étoiles d'hiver se déroulera en collaboration avec la deuxième édition du festival des Mycéliades, promettant un programme riche en découvertes et en voyages infinis à travers l'espace et le temps.

Au programme :

Soirées d'observations : Du 9 au 11 février, des clubs et associations vous accueilleront lors de sessions d'observations. Consultez la carte des manifestations pour trouver un événement
près de chez vous.
Veillée numérique en ligne : Une expérience interactive vous guidera dans vos observations, facilitée par le dernier numéro de Ciel & Espace, incluant la carte du ciel d'hiver.
Veillée balade dans le ciel : Un voyage céleste et artistique vous attend pour explorer les constellations et les astres de façon unique.
Grand entretien avec Laurent Genefort : Le 7 février 2024 à 19h, l'auteur de science-fiction discutera des voyages dans l'espace et de l'astronomie comme source d'inspiration pour la
fiction.

Thématique : Voyages Infinis

Sous le thème des voyages infinis, les Nuits des Étoiles d'hiver invitent à plonger dans un rêve éveillé où l'observation des planètes, étoiles, nébuleuses et galaxies ouvre les portes d'une réalité inexplorée.
Le ciel d'hiver dévoilera Jupiter, accompagnée d'Uranus, et les constellations comme Orion avec ses étoiles lumineuses Bételgeuse et Rigel, offrant un spectacle à ne pas manquer